Comment restaurer son e-réputation ?

Nous sommes à une ère où le numérique est en plein essor. Que vous soyez une personne physique ou une personne morale, l'internet vous offre la possibilité de vous faire connaître du monde entier. Néanmoins, il arrive que suite à des commentaires ou des informations négatives venant de votre part ou vous concernant, votre image se ternisse. Il convient alors de restaurer votre e-réputation en mettant en place des stratégies aussi efficaces qu'efficientes pour la poursuite de vos activités.

Le SERP Sculpting

Il consiste à optimiser les résultats qui apparaissent sur la page de recherche de Google, les façonner de manière à remplacer les informations négatives par des informations positives. La réputation n'étant pas statique, au fur et à mesure que les internautes liront les informations substituées, vous retrouverez peu à peu votre réputation. Cette opération peut être menée par des agences professionnelles comme Net'Wash.

Le Curing

 Vous pourrez également faire recours au Curing pour retrouver votre réputation en ligne. Cette méthode consiste juste à supprimer les commentaires, avis ou informations indésirables qui porteraient atteinte à votre e-réputation. Les moteurs de recherche disposent de critères qui sous-tendent cette requête. Néanmoins, le Curing pourrait avoir un feedback négatif. En effet, certains internautes redoubleraient d'effort dans leurs commentaires ou dans le relais de contenus négatifs.

Le flooding

Outre le SERP Sculpting et le Curing, il existe une autre méthode de restauration de la réputation en ligne : le flooding. L'ajout de contenus jugés positifs n'aura pas pour effet de supprimer les contenus compromettants mais il fera office de contrepoids contre ces derniers. Une quantité suffisante de contenus positifs penchera la balance en votre faveur. Vous retrouverez progressivement votre réputation.

À chaque mal convient une solution optimale. Le choix de la méthode de restauration de votre réputation de faire en fonction de l'État critique de celle-ci et des résultats escomptés.

Share