Comment construire un lit de jardin surélevé

Les potagers surélevés offrent une myriade de bénéfices à votre jardin et vous. Ils sont très faciles à réaliser et à entretenir. Les potagers surélevés sont un moyen facile de se lancer dans le jardinage. Découvrez dans le présent article, ce qu’est et comment construire un potager de jardin surélevé.

Qu’est-ce qu’un potager surélevé ?

Un potager surélevé ou simplement lit surélever est un grand bac de plantation qui se trouve au-dessus du sol et est rempli de terre et de plantes. C'est une boîte sans fond ni dessus un cadre, vraiment qui est placé dans un endroit ensoleillé et rempli de terre de bonne qualité pour devenir une meilleure source de plaisir et de fierté. Pour plus d'infos, visitez le site Atout-jardin.

Les étapes de construction d’un potager surélevé

Après avoir choisir un bon arbre pour les piquets et les planches, considérez les grandes étapes suivantes :

  • La taille de votre potager

Tout d'abord, vous avez besoin d'un emplacement qui a un sol plat et qui reçoit la bonne quantité de lumière solaire. Cela devrait restreindre un peu vos options. Quatre pieds est la largeur souvent utilisée, en termes de taille. On coupe le bois par incréments de quatre pieds et tenant bien compte du fait qu'on aura à entrer dans le jardin sans pénétrer dans le potager.

  • Préparer le site de votre potager

Avant d'installer le potager surélevé, brisez et ameublissez le sol en dessous avec une fourche de jardin pour qu'il ne soit pas compacté. Allez environ 6 à 8 pouces de profondeur.

  • Construction du potager

Pour le soutien des potagers en bois, il faudra mettre des piquets de bois dans chaque angle. Placer les à l'intérieur du potager pour qu'ils soient moins visibles. Enfoncez ces piquets à presque 60% dans le sol. Assurez-vous que les piquets sont de même taille afin qu'ils soient dans le sol à la même hauteur, sinon vous aurez des potagers déséquilibrés.

Appliquez les plus basses planches à quelques centimètres en dessous du sol. Servez-vous des vis ou des pointes galvanisées pour la fixation des planches aux piquets. Ajoutez des rangées supplémentaires de planches, en les fixant également aux piquets.

 

 

Share