Comment choisir une assurance scooter ?
Un scooter est très pratique pour se faufiler dans la circulation dense et éviter les embouteillages. Toutefois, comme les autres moyens de transport, il faut pour un scooter une assurance afin de limiter les dégâts encourus en cas d’accident. Pour ce faire, il ne faut pas se hâter de prendre une quelconque assurance. Voici donc quelques critères à suivre pour dénicher l’assureur qui vous correspond.
Les critères à suivre pour souscrire une assurance scooter sur mesure
Si vous venez de vous prendre une cylindrée 50 cc, 125 cc ou plus, vous devriez souscrire le plutôt à une assurance scooter, parce qu’en cas de contrôle, le risque d’amende voire de suspension de permis est élevé. Pour y parvenir, visiter le site des comparateurs d’assurances. L’objectif est de rechercher sur le site les offres ayant les bons rapports garanties/prix comme vous pouvez le voir sur ce lien. Renseignez dans le champ de recherche, le modèle de votre scooter ainsi que vos attentes, afin qu’elles vous présentent les devis mentionnant franchise et cotisation.
De toutes les offres disponibles, il faudrait retenir l’assurance scooter qui s’adapte le mieux à vos besoins et à vos prévisions budgétaires. Ainsi, vous pourriez bénéficier d’une assurance scooter sur mesure.
Assurance scooter : une variété de prestations
En dehors de la garantie imposée par la loi responsabilité civile, les compagnies d’assurances proposent des options facultatives, mais qui répondent aussi aux besoins de chaque motard. Tout d’abord, l’assurance obligatoire permet au conducteur d’être indemnisé en cas d’accident. Uniquement, les frais de dommages causés aux tiers sont pris en charge par l’assureur. Outre cette garantie obligatoire, vous pouvez souscrire aussi à des offres complémentaires. Entre autres, la couverture tous risques, même lorsque le conducteur est en faute, les dommages matériels sont couverts par l’assurance. Certains assureurs proposent aussi une garantie incendie et vol. Celle-ci vous assure un remboursement à la hauteur des pertes survenues.
Plusieurs autres clauses sont définies dans les contrats d’assurances, parmi lesquelles les propriétaires de scooter trouveront les meilleures offres.