Comment choisir sa planche de snowboard ?

Il est déjà là et frappe à toutes les portes, frileux on a du mal à le laisser passer. Il ne s’agit pas d’un évité surprise , mais bien évidemment de l’hiver, qui pointe tout doucement le bout de son museau. Et qui parle d’hiver parle de sport d’hiver. C’est donc le moment d’inscrire sur sa liste des choses à faire le snowboard.  Lorsqu’il s'agit de choisir une planche de snowboard, cela peut rapidement virer au cauchemar, notamment s’il s’agit de votre première expérience de glisse. Pour vous aider à bien choisir, voici ici les critères à prendre en compte.

Quelle est la fréquence de votre usage ?

Si vous avez un penchant pour les folles rotations et si vous aimez tenter les incroyables sauts, il est essentiel que vous optiez pour le freestyle. Alors pour ce type de snowboard, il est recommandé que vous ayez une planche Twin tip qui renferme de nombreuses caractéristiques, que vous trouverez sur le lien du site. Ainsi, à l’achat songez à vérifier si la planche est systématique entre l’arrière et l’avant. De l’autre côté, les fixations doivent être centrées sur la planche pour plus de sécurité. En revanche, si vous êtes polyvalent, un modèle de planche mountain serait idéal et vous accompagnerait aisément dans vos séances de glisse. En effet, cette planche avec avant et arrière différent vous permettrait de faire de meilleurs virages, avec une plus grande stabilité à grande vitesse. Sur les neiges plus dures, le modèle all mountain s’accroche mieux.

Quelle taille pour votre snowboard ?

La taille du snowboard est cruciale dans le choix. Les différentes marques mettent à la disposition des consommateurs les données techniques de la planche en fonction du poids et de la taille, pour faciliter le choix. Alors, à l’achat vérifiez si le modèle choisi est muni de cette fiche. Si votre planche est destinée à un usage freestyle, tournez-vous vers une board assez courte de 20 à 25 cm. Mais si vous choisissez votre planche pour un usage all mountain, orientez votre choix vers une planche plus petite de 10 à 20 cm. Cette taille convient aux personnes légères. Lorsque votre pointure de chaussure est de 40 à 45 cm par exemple, optez pour un modèle beaucoup plus large, afin que vos pieds ne mordent pas la neige dans les virages.

Share