Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire dépend beaucoup du choix de la brosse à dents que vous faites. Selon les dentistes, il faut se brosser deux fois par jours au moins. Mais le résultat attendu peut ne pas être ce que vous espérez si vous effectuez le mauvais lors de l’achat de votre brosse à dents. Cet article
La brosse à dents : comment choisir ?
S’il est recommandé de souvent changer sa brosse à dents, il faut savoir opérer son choix. La brosse à dents est strictement personnelle, car chaque personne dispose de ses problèmes buccaux. Pour les enfants, il est conseillé d’opter pour une brosse de taille et de forme adaptée, car n’oubliez pas que les enfants ont généralement une bouche plus petite que celles des adultes. Et lorsqu’il s’agit de procéder au changement de la brosse à dents des enfants, n’hésitez pas à choisir une nouvelle couleur de brosse. Cela rend plus esthétique le changement que vous effectuez.
Pour ce qui est des adultes, le choix de la brosse à dents doit respecter les gencives. Pour cela, les brosses dures ne sont donc pas conseillées pour les adultes. La brosse à dents de la personne adulte doit pouvoir éliminer la plaque dentaire. Sachez aussi que vous devez beaucoup tenir compte de votre morphologie pour que la brosse à dents puisse passer à tous les endroits nécessaires de votre bouche. La brosse à dents qui peut répondre à toutes ces exigences est celle à poils souples avec une petite tête. Cliquez ici pour en savoir plus.
Quand changer votre brosse à dents ?
Que votre brosse à dents soit manuelle ou électrique, il faut savoir que lorsqu’elle est usée son efficacité n’est plus la même que celle du début. Alors, n’hésitez pas à changer votre brosse à dents de façon régulière. Il ne faut pas non plus attendre que votre brosse à dents soit totalement abimée avant de prendre la décision de la changer. De plus, si entre-temps vous aviez été malade, jetez immédiatement votre brosse à dents une fois que vous êtes guéri. Vous allez ainsi vous débarrasser des microbes qui sont logés dans les poils.