C'est quoi la chrononutrition ?

La chrononutrition est un mode d'alimentation basé sur l'horloge biologique des individus. Autrement dit, c'est prendre tous les aliments que l'on aime bien, mais adaptés à des moments très spécifiques dans la journée. C'est un comportement qui a des effets sur l'organisme humain. Vous pouvez la pratiquer pour perdre du poids ou pour mincir avec aisance. Voulez-vous en savoir davantage sur la chrononutrition ? Lisez donc, cet article.

Quels sont les principes de base de la chrononutrition ?

La meilleure manière de soigner la santé humaine est de pratiquer une bonne alimentation. C'est l'une de ces manières que vous pouvez découvrir en cliquant sur www.ncseonline.org. La chrononutrition est ce régime qui ne nécessite pas d'efforts supplémentaires dans sa pratique. On note cela dans ses principes de base qui sont quotidiens. En effet, la chrononutrition consiste à quelques changements dans notre manière de prendre les repas tout en conservant nos habitudes. Ainsi, on peut noter trois niveaux essentiels où ces changements ont lieu. Il s'agit du petit-déjeuner, du déjeuner et enfin du dîner. Pour la chrononutrition, il faut adapter une certaine catégorie d'aliments à chaque niveau. Et ce n'est pas fini. Il faut prendre ses aliments à des heures spécifiques. Par exemple, pour le petit-déjeuner, on peut s'entendre sur les aliments riches en protéines tels que les aliments gras (œufs, fromages...). Cependant, les desserts, les fruits ou un repas léger composé de légumes ou poissons sont conseillés pour le déjeuner. Le dîner quant à lui va avec les aliments pauvres en graisse.

Quels sont les bienfaits de la chrononutrition ?

Les bienfaits de la chrononutrition sont énormes. La chrononutrition permet de répondre aux besoins de l'organisme en observant juste un mode d'alimentation. Elle contribue au bien-être de l'homme dans les plats et dans l'organisme. Elle traite le diabète et le cholestérol. Il suffit de bien la pratiquer. En plus, elle ne consiste pas à se priver, ni à restreindre son alimentation. De ce fait, vous pouvez la pratiquer au cours de votre activité. Toutefois, vous pouvez adopter certaines recettes pour bien vivre votre moment de chrononutrition.

Share