Calcul de produit en croix : comment le faire ?

Le monde numérique est assez évolué que vous ne devez plus vous inquiéter pour certaines choses. En effet, vous aviez tellement de difficultés dans les calculs mathématiques, que vous vous demandez comment procéder pour parvenir au calcul de vos recettes ou chiffre d’affaire et pleines d’autres choses également. Ne vous inquiétez point, cet article satisfera vos besoins.

Remplissage du tableau de produit en croix

Le produit en croix, est un outil du web qui vous aide à faire des calculs de façon très simple et rapide  voir efficace. Cependant, cet outil se présente sous forme d’un tableau que vous allez apprendre à remplir, pour des résultats spontanés. Et voici comment se faire le remplissage du tableau. Remplissez la première ligne avec les données que présente la recette.
Prenez l'exemple de 500 grammes de farines pour 200 grammes de sucre, et vous souhaiteriez connaitre la quantité de sucre pour 1000 grammes de farines. Il faut remplir la valeur 1 avec les 500 grammes, ensuite mettre la valeur 2 avec les 200 grammes, et enfin la valeur 3 avec les grammes de farines. Alors vous obtenez grâce au produit en croix la valeur 4, pour la quantité de sucre recherchée. C’est très facile à pratiquer.

A quel moment pouvez-vous réaliser un produit en croix ?

Cet outil a son utilité dans plusieurs domaines. En effet, si vous agissez dans le monde de la cuisine, il est important de vous donner à cet outil, puisqu’il vous aidera à bien calculer vos recettes afin de ne pas faire un ajout minimum ou maximum d’ingrédients dans vos repas. Ainsi, vous aurez préparé un repas copieux et très délicieux.
Aussi dans le bricolage, vous pouvez utiliser cet outil. Il vous permettra de réussir les mesures de longueurs ou de largeurs, afin d’avoir à la fin du bricolage, un objet d’art très attirant.

Share