Astuces pour choisir sa robe de mariage

La robe de mariage est au centre de toutes les attentions au cours de la cérémonie du mariage. Dès que la mariée sort, elle doit capter tout le monde par sa beauté et son élégance. Il est donc primordial de choisir une robe qui va avec le physique de cette dernière. Dans cet article, nous vous livrons quelques astuces afin de bien choisir votre robe de mariage.

Choisir une robe en fonction de sa morphologie

Le jour est enfin venu pour choisir votre robe de mariage. Une fois chez le confectionner ou dans la boutique, vous voyez plusieurs Jolies robes qui attirent votre attention. Mais ce qui est important à savoir ici est que vous ne pouvez pas choisir une robe juste parcequ'elle est belle. Le choix doit aussi tenir compte de votre physique. C'est pourquoi avant de vous décider, vous devez savoir quel type de robe irait avec votre morphologie.

Si vous avez une forme en A, privilégiez une robe qui mettra en valeur le haut de votre corps. Mais contre si vous avez une forme en V, vous devez  opter pour une robe qui met en valeur vos jambes. Pour plus d'informations sur le sujet, visitez le site web

La matière et la couleur

L'autre aspect qui est non moins important est le tissus de la robe de mariage. Il en existe différentes sortes et de différentes qualités. En fonction de votre goût, vous pourriez faire un choix entre: le Satin, l'Organza, le Taffetas, le Tulle, la Dentelle, le Crêpe.

Après avoir choisi le tissu de votre robe, vous vous demander la couleur qu'il vous faut? On sait tous le blanc pur une est la couleur qui est souvent utilisée. Mais vous pourriez aussi partir sur d'autres couleurs comme le banc cassé, le beige etc. Laissez parler votre coeur et tenez compte des conseils de votre styliste afin de faire le bon choix.

Share