5 aliments nocifs pour les chiens

Pour assurer une excellente santé à son chien, il est important de bien le nourrir. Bien que l'estomac du chien tolère la majorité des nourritures humaines, certains aliments restent toutefois dangereux pour lui. Voici à cet effet 5 aliments qui sont très dangereux pour votre chien.

Le chocolat et le café

Le chocolat et le café sont de produits qui sont très appréciés. Toutefois, ce sont les aliments les plus dangereux pour votre chien. Ces deux aliments sont toxiques en raison de théobromine qu'ils contiennent. En effet, dès que votre chien avale l'un ou l'autre de ces aliments, la théobromine est directement stockée dans le foie et ne subit aucune détoxification ou dégradation. Cela provoque chez des vomissements, des diarrhées, de l'agitation, etc. Vous êtes passionné des sujets ayant trait aux animaux ? Plus d'articles à voir ici.

L'avocat

Ce fruit, très apprécié pour ses bienfaits sur l'organisme humain, est pourtant très toxique pour le chien. Cette toxicité est principalement due à une molécule dénommée persine qui se trouve dans l'avocat. L'organisme du chien ne tolère guère cette molécule, et consommer de l'avocat peut engendrer chez votre animal, des symptômes tels que des vomissements, des troubles cardiaques, des diarrhées, etc.

Le raisin

Le raisin, qu'il soit frais ou sec, est très nocif pour le chien. Toutefois, les raisins secs sont bien plus dangereux que les raisons frais car ils sont beaucoup plus concentrés. Lorsque votre chien consomme des raisins, cela peut se traduire par des vomissements et des diarrhées. Les symptômes peuvent également être rénaux si l'intoxication est très grave. Bien que le mécanisme de toxicité du raisin soit encore inconnu, mieux vaut tenir votre chien loin de ce fruit.

Les noix de macadamia

Également connues sous le nom de noix du Brésil, les noix de macadamia sont très utilisées en pâtisserie. Elles ont cependant la particularité d'être très nocives non seulement pour les chiens, mais également pour tous les animaux domestiques. Après ingestion, les premiers symptômes apparaissent entre 6 et 24 h. Il peu s'agir de vomissements, de diarrhées, etc.

L'alcool

Il peut être assez difficile de croire que certaines personnes puissent donner de l'alcool à leur animal. Pourtant, l'alcool ne se trouve pas que dans les boissons alcoolisées. Il se trouve également dans certains aliments et dans des fruits en fermentation. Évitez donc de donner de l'alcool à votre chien, car cela peut s'avérer nocif pour lui. Après ingestion de l'alcool, les premiers symptômes apparaissent dès la première heure. Il peut s'agir de problèmes respiratoires, nerveux, cardiaques ou digestifs.

D'autres aliments tels que les champignons, le thon, l'ail et les oignons sont également nocifs pour les chiens.

 

Share